Naturopraktiker
Naturopathie à Agadir

Naturopraktiker, Naturopathe/Heilpraktiker à Agadir

Coupe faim gourmand et healthy: Barres énergétiques aux dattes et aux amandes


Les dattes, naturellement sucrées et riches en fibres, se marient parfaitement avec les amandes pour créer une collation saine et délicieuse. Essayez cette recette simple de barres énergétiques pour une explosion de saveurs nutritives.

Ingrédients :

  • 1 tasse de dattes dénoyautées de préférence les Medjoul (pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter ces dattes à 80 Dh le kilo !)
  • 1 tasse d'amandes
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 1/4 de tasse de flocons d'avoine
  • 1/4 de tasse de noix de coco râpée (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • Une pincée de sel

Instructions :

  1. Préparation des Dattes : Trempez les dattes dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes pour les ramollir.
  2. Mixage des Ingrédients Secs : Dans un mixeur, combinez les amandes, les graines de chia, les flocons d'avoine, la noix de coco râpée, et le sel. Mixez jusqu'à obtenir une texture granuleuse.
  3. Ajout des Dattes : Ajoutez les dattes égouttées au mélange sec dans le mixeur. Mixez à nouveau jusqu'à ce que les dattes soient bien incorporées et que le mélange ait une consistance collante.
  4. Incorporation du Miel : Ajoutez le miel au mélange et mixez une dernière fois pour obtenir une pâte homogène.
  5. Formage des Barres : Sur une surface plane, étalez un morceau de film alimentaire. Transférez la pâte sur le film et aplatissez-la pour former un rectangle d'environ 1/2 pouce d'épaisseur.
  6. Réfrigération : Enveloppez la pâte dans le film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour permettre aux barres de durcir.
  7. Découpage : Une fois refroidies, retirez la pâte du réfrigérateur et découpez-la en barres de la taille de votre choix.
  1. Dégustation : Savourez ces délicieuses barres énergétiques aux dattes et amandes comme collation saine à l’heure du goûter

 

Ces barres énergétiques sont non seulement riches en nutriments, mais elles fournissent également une dose naturelle de sucre provenant des dattes, donc ne pas en abuser ! et éviter d’en croquer une le matin pour vous préserver des pics de glycémie et donc d’insuline responsables d’hypoglycémie réactionnelle.Elles sont en revanche parfaites pour un regain d'énergie avant l'entraînement.
Bon appétit !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

« Épidémies » de crises cardiaques et AVC...

13 Juin 2024

Peut-on les prévenir ? Comment agir ?
Je n’ai pas choisi un sujet léger pour débuter ma nouvelle carrière de bloggeuse, j’avoue que par lâcheté ou facilité j...

Comprendre l'acné et son approche en Naturopathie

08 Juin 2024

L'acné est une affection cutanée courante qui touche des millions de personnes à travers le monde.
Bien que souvent associée à l'adolescence, elle peut affec...

Pourquoi le Cholestérol n'est pas notre ennemi ?

11 Mai 2024

Pendant des années, la focalisation sur le cholestérol, notamment le "mauvais" cholestérol, a été au cœur des préoccupations médicales, avec l'idée que cett...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.