Elle s’articule autour de plusieurs temps importants :
Si vous venez spécifiquement pour une séance d’hydrothérapie du colon, parce que vous connaissez déjà cette pratique , nous prendrons quelques minutes pour répondre à quelques questions pour connaitre vos antécédents médicaux, votre état de santé général, identifier éventuellement les contre-indications à la séance et connaitre vos attentes par rapport à l'hydrothérapie du colon. Il est aussi le moment de lever les appréhensions ou questionnement sur la séance.
Vous serez invité à vous déshabiller de la taille vers le bas, je conseille à mes clients d’apporter une grande serviette de bain pour recouvrir leur bassin et préserver leur intimité tout au long de la séance et rester au chaud, vous pouvez garder vos chaussettes pour plus de confort.
Le client prend place sur la table de massage, dans un premier temps sur le côté les genoux repliés pour permettre l’insertion de la canule, puis la personne retrouvera une position allongée confortable sur le dos.
Une canule à double sortie est nécessaire pour l’hydrothérapie : un tuyau fin et flexible permettant l’irrigation douce est relié à celle-ci. Un autre tuyau plus large réservé à l’évacuation des matières est connecté sur la deuxième sortie. La canule est délicatement introduite par le client lui-même ou par le praticien si le client le demande.
Il s’agit de faire circuler dans le colon un doux flux d’eau à température corporelle, dont on peut évidemment régler le débit en fonction du client. L'eau s’infiltre progressivement à l’intérieur de l’intestin, de mon côté, j’accompagne cette progression par des petits tapotements manuels. Lorsque la pression se fait ressentir liée à l’envie d’évacuer, je stoppe le processus d’irrigation et ouvre la vanne de la machine afin que l’eau et les matières prennent le chemin du gros tuyau d’évacuation. Certaines personnes ressentent une vive satisfaction à constater visuellement à travers la vitre de la machine l’élimination de leurs matières !
Personnellement, je pratique un massage abdominal doux pour faciliter le mouvement de l'eau dans le côlon et permettre de déloger plus efficacement les matières fécales, le mucus et les toxines.
Ce processus d'irrigation et d'évacuation est généralement répété plusieurs fois au cours de la séance, d'une durée d'environ 45 minutes à une heure. En effet, chaque séance est différente, je m’adapte et reste à l’écoute de chacun de mes clients, c’est lui qui commande ! Je peux donc ouvrir et refermer 30 fois la vanne d’évacuation s’il le faut. En effet, le soin ne soit pas être douloureux ni trop inconfortable.
A l’issue de la séance, un passage aux toilettes est indispensable pour terminer l’élimination de l’eau et des matières, il faut noter que certaines personnes n’évacuent rien dans la machine, mais tout aux toilettes, cela n’a pas d’importance, l’essentiel étant d’éliminer et de libérer son ventre. Nous pourrons discuter de votre ressenti pendant la séance : sensibilité à des endroits précis du ventre, montée d’émotions particulières liée au processus de libération, envie de pleurer, frissons, sensation de chaleur… ou rien du tout !
Après la séance, je vous prodiguerai des conseils sur la réhydratation, l'alimentation et d'autres recommandations pour maximiser les bienfaits de la séance. Nous programmerons si souhaité un rdv pour une autre séance, sachant qu’une cure de 3 séances à 2 jours d’intervalle est idéale pour obtenir un nettoyage minutieux du colon, et en ressentir tous les bienfaits sur le reste de l’organisme : clarté mentale, luminosité du teint, regain d’énergie, amélioration du sommeil, etc..
600 Dh
1 Séance
1 h
1600 Dh
Cure 3 séances